Nous l’avons souvent écrit et répété : la remise d’un matériel acheté par l’Association à une équipe médicale constitue toujours un moment de partage et d’émotions. Le plus souvent, les membres des Sapins sont conviés au coeur même du quotidien des soignants. Ces derniers sont toujours soucieux de nous recevoir avec gentillesse et attention.
Cela s’est une nouvelle fois vérifié lors de la remise officielle des pompes à chimiothérapie, électrocardiogramme et tensiomètre achetés par l’Asso. pour l’unité oncologique ambulatoire de l’hôpital de Chateau Gontier (pour 19,964€), à laquelle ont assisté une petite délégation angevine des Sapins ainsi que mancelle puisque Annick et Francis Lerouesnier nous ont rejoints, en présence de l’équipe soignante et administrative de l’hôpital et de Jean Arthuis, président du conseil de surveillance de l’hôpital de Chateau Gontier…
Pas de grands mots, pas d’autosatisfaction de part ou d’autre… Tout se déroule tacitement, avec simplicité , amitié et avec le plaisir de voir le fruit de nos actions converti en matériel de soin contre le cancer…